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Le Conseil fédéral veut empêcher les faillites liées au Coronavirus

D'une part, le Conseil fédéral prolonge les mesures contre les coronavirus jusqu'au 26 avril, d’autre part, l’arrêt de la suspension des poursuites prend fin le 19 avril. Les procédures de poursuite dues à la crise du Coronavirus doivent cependant être évitées.


La participation à la formation continue reste limitée parmi les personnes ayant un faible niveau de formation

Les données sur la participation à la formation continue en 2019 sont disponibles depuis le 7 avril. Les chiffres sont restés constants depuis l'année dernière. Il n'y a pas de tendance à la hausse parmi les groupes de personnes présentant un niveau un faible niveau de formation.


"eLounge" - un site de formation pour les compétences de base

En 2019, le projet "Lernstuben" a été lancé dans le canton de Zurich afin de soutenir la création de lieux d'apprentissage de proximité et adaptés à chacun, pour promouvoir les compétences de base.


Soutien financier à la formation continue numérique

Digitalswitzerland et la Fondation Hirschmann soutiennent financièrement les PME suisses et les membres de la campagne #LifelongLearning Campaign en matière de formation continue numérique. Les entreprises touchées par le chômage partiel reçoivent des subventions pour promouvoir les compétences numériques de leurs employés, comme l'explique digitalswitzerland dans un communiqué de presse.

"Ton atout pour rester compétent", c'est le nom de la...


Coronavirus : dispositions exceptionnelles pour la re-certification eduQua

La crise de coronavirus affecte également la procédure de re-certification par les institutions compétentes. Les audits ne peuvent plus être effectués ou, tout du moins, plus sur place. Organisme porteur de la norme eduQua:2012, la FSEA édicte les dispositions exceptionnelles suivantes afin de clarifier la situation pour toutes les personnes impliquées.


Webinaire sur l'apprentissage numérique

Mardi 31 mars, la FSEA a organisé son premier webinaire en allemand sur le thème de "l'apprentissage numérique". L'enregistrement du webinaire est disponible ici. La présentation écrite est également disponible en téléchargement.

 

 


Enseigner à distance dans l’urgence

Il s’agit en premier lieu de l’espace  Enseigner à distance en urgence, créé par l’Unité TECFA (unité académique active dans le domaine des technologies éducatives de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation (FPSE)de l'Université de Genève.

Cet espace (sur Edutechwiki.fr) regroupe des ressources qui ont pour objectif de faciliter le passage à l'enseignement à distance dans une situation d'urgence. Les ressources proposent des...


Premiers chiffres sur le régime de financement dans la formation professionnelle supérieure (FPS)

L'Office fédéral de la statistique (OFS) a publié des chiffres sur le régime de financement pour la première fois depuis le passage au financement axé sur la personne dans la formation professionnelle supérieure (FPS). En 2018, plus de 4000 personnes ont été soutenues et, à ce jour, 16,3 millions de francs ont été remboursés.