Contenu principal

Comment peut-on empêcher le décrochage en formation chez les adultes ?

Conférence pour les formateurs/trices et experts dans les domaines de la formation de rattrapage et des compétences de base

 

Date
12.06.2020
Heure
09:00 - 16:15
Lieu
Berne
Coûts
120.00 CHF
Coûts membre
90.00 CHF
Organisation
FSEA Zurich

La plupart des prestataires de formation et de formation continue pour adultes sont confrontés au fait que certains participants abandonnent le cours. Comment prévenir le décrochage en formation ?
L'objectif de cette conférence est de permettre à des formateurs/trices et experts en formation de rattrapage et en promotion des compétences de base des adultes d'échanger des expériences et des solutions en matière d'abandon en formation et de se familiariser avec les approches existantes. Les discussions précédentes sur ce sujet seront approfondies.

Différentes solutions ont été développées dans le cadre du projet européen DIDO "dropping in the dropouts". Elles ont été préparées sous la forme d'outils de prévention de l'abandon en cours de formation à l'intention des formateurs/trices et des responsables de la formation. Ces approches seront discutées dans le cadre d'ateliers.

La conférence apportera également des contributions sur les thèmes du conseil et du soutien, de l'apprentissage fondé sur les compétences et d'une approche fondée sur les bonnes pratiques de l'étranger.

Les groupes cibles de cette conférence sont les formateurs/trices d'adultes et les personnes chargées des

  • cours de formation pour la qualification professionnelle des adultes,
  • cours de formation pertinents pour le marché du travail dans le domaine de la promotion des compétences de base des adultes.

Cette manifestation se déroulera en allemand et en français (sans traduction simultanée).
Le projet DIDO est soutenu par l'agence Movetia.