Contenu principal

Fédération suisse Lire et Ecrire : colloque suisse sur les compétences de base 2019

Collaboration interinstitutionnelle dans le domaine des compétences de base : un défi ?

Date
08.11.2019
Heure
09:00 - 16:30
Lieu
Berne, Welle 7
Organisation
Fédération suisse Lire et Ecrire

 

Le colloque suisse sur les compétences de base vise à mettre en évidence les enjeux liés à la collaboration entre les différentes institutions de sécurité sociale et d’intégration (p. ex. assurance-chômage et aide sociale) pour garantir une continuité dans la promotion des compétences de base.

 

Le colloque abordera des questions centrales dans ce contexte :

  • Quelle est la pratique actuelle de la collaboration interinstitutionnelle dans le domaine de la promotion des compétences de base au niveau national et cantonal ?
  • Comment réaliser une collaboration interdisciplinaire optimale ?
  • Quelles stratégies et procédures ont fait leurs preuves et peuvent inspirer les participant-e-s dans leur contexte professionnel ?

Le colloque est organisé par la Fédération suisse Lire et Ecrire avec le soutien du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI.

Les professionnel-le-s de la collaboration interinstitutionnelle, de l’action sociale, de l’insertion professionnelle et de la formation d’adultes y découvriront de nouvelles approches pour leur pratique. Les responsables politiques, les représentant-e-s de la Confédération et des Cantons ainsi que toute personne intéressée, obtiendront de nouvelles pistes de réflexion pour établir une coopération interdisciplinaire permettant une promotion cohérente des compétences de base.

 

En savoir plus sur le colloque
Flyer
Programme/Inscription

(Délai d’inscription : 30 octobre 2019. Nombre de place limité.)