Contenu principal

Compétences de base : A quoi penser pour approcher les entreprises ? (Atelier 1)

2 ateliers de soutien sont prévus pour les prestataires et formateurs-trices intéressé-e-s par le programme de promotion des compétences de base sur le lieu de travail.

Date
04.09.2019
Heure
17:00 - 21:00
Lieu
Lausanne, Rue de Genève 88b
Organisation
FSEA romande

Programme de promotion des compétences de base sur le lieu de travail

Atelier 1 : De l’acquisition d’entreprise à la demande de financement

Comment pouvez-vous utiliser votre propre réseau pour entrer dans une entreprise et être convaincant lors de l’acquisition ? Quel soutien le processus GO offre-t-il dans la coopération avec l'entreprise et quelles sont les étapes à envisager ?

De quoi faut-il tenir compte lorsqu'on fait une demande de financement public ?

Au cours de l'atelier, vous élaborerez des étapes concrètes pour la mise en œuvre d'une formation continue axée sur le lieu de travail dans l'entreprise.

 

Public cible

L'atelier s'adresse aux représentants des prestataires de formation continue qui souhaitent mettre en œuvre des mesures de formation dans les entreprises en tant que facilitateurs de processus dans le cadre de la priorité de financement "Compétences de base sur le lieu de travail".

 

Date atelier 1 :  

Mercredi 4 septembre 2019, de 17.00 – 21.00, Lausanne, Rue de Genève 88b.

 

! Nous recommandons aux personnes intéressées lorsqu’ils s’inscrivent, d’être présent aux 2 ateliers (date atelier 2 : mercredi 11 septembre 2019). Ceux-ci permettent un suivi et une continuité dans le processus GO qui exige une certaine flexibilité de la part des acteurs impliqués dans la mesure de formation (facilitateur de processus et formateur) au vu de l’apprentissage qui est purement situé (besoins de l’entreprise et de ses employés).

Ces ateliers sont gratuits.

Pour toute question et/ou inscription, merci d'adresser un e-mail à annika.ribordy@alice.ch.