Contenu principal

Quel soutien à la formation continue post-Covid ? L'évènement est complet.

Quelles sont les mesures à prendre au niveau politique pour développer la formation continue et soutenir les acteurs ? La matinée thématique de la Conférence romande pour la formation continue (CRFC) a pour objectif de mettre en lumière quels sont les besoins du terrain pour permettre une meilleures prises en compte des besoins de formation continue afin de permettre aux personnes actives de conserver leur employabilité.

Date
08.09.2021
Heure
09:00 - 12:00
Lieu
Hotel Aquatis, Route de Berne 148, 1010 Lausanne
Organisation
FSEA romande

Quels sont les freins et comment augmenter le nombre de participants ? Quelles sont les incitations qui permettraient aux PME de soutenir de manière plus efficace la mise à jour des compétences de leur employés ?

2 interventions

  1. François Aubert, président de l’ARFOR nous présentera un retour d’expériences des formateurs/formatrices en entreprise dans un contexte post-COVID.
  2. Sabrina Cohen Dumani, de Nomads Foundation interviendra sur le thème du développement des nouvelles compétences et des nouveaux métiers.

2 ateliers

Les participant(e)s pourront amener leurs propositions d’action lors de deux groupes de discussions :

  1. Quelles sont les mesures à prendre pour permettre aux PME de soutenir la formation continue de leurs collaborateurs ?
  2. Quelles sont les mesures à prendre pour soutenir la participation à la formation continue des publics précarisés ?

Conclusion

La matinée se conclura avec l’intervention de Rémy Hübschi, vice-directeur du Secrétariat à la Formation, Recherche et Innovation (SEFRI) qui partagera avec nous la vision du SEFRI et les possibilités d’action.

Un apéritif dînatoire sera offert aux participants.

Le programme de la conférence thématique

L'évènement est complet.

Demande de renseignements : Marie Gandola