Contenu principal
Services proposés par la FSEA
Pour les prestataires de formation continue
GO dans la pratique
Le prestataire de formation continue soutient les processus, analyse les besoins et les exigences, gère les cours et soutient le transfert.
La FSEA propose les cours GO suivants:
- Module 1: Introduction et soutien des processus, conception et mise en oeuvre ainsi que l'acquisition d'entreprises.
- Module 2: Analyse des exigences sur le lieu de travail et les besoins des employés, ainsi que le transfert.
Durée: 2 modules de 4 heures chacun, hors autoformation (boîte à outils GO).
Mise en œuvre: selon les besoins, au moins une fois par an dans la Suisse alémanique et une fois par an dans la Romandie.
Ces ateliers permettent également l'échange et la mise en réseau des prestataires de formation.
Pour les organisations de travailleurs et d'employeurs
- Conseil et assistance dans la mise en œuvre des campagnes d'information et de communication spécifiques à l'industrie, par exemple en coopération avec une association professionnelle.
- Informations pratiques sur le financement du présent programme de promotion des compétences sur le lieu de travail avec l'outil GO, dans le cadre des manifestations organisées par les OrTra/association professionnelle des entreprises.
- Conseil sur le développement d'une solution métier; accompagnement à la mise en place de mesures formation.
Voici ci-dessous les prestataires romands de formation continue qui ont mené les projets GO pilotes en 2017-2018, au sein d'entreprises:
Vaud | Neuchâtel |
---|---|
CORREFCarmen Crisan | TiiLTSylvie Corthésy Delacroix |
T +41 21 341 71 11 | +41 32 544 20 40 |
Fribourg | Jura Bernois |
CPI (Centre de perfectionnement Interprofessionnel)Eveline Branders | CIP (Centre interrégional de perfectionnement)Didier Juillerat |
T +41 26 305 27 63 | T +41 32 486 06 06 |
Pour les cantons
Informations pratiques sur le financement du programme de promotion des compétences sur le lieu de travail avec l'outil GO, dans le cadre des manifestations organisées par le canton (sur invitation).