Contenu principal

Appel aux candidatures 2018 pour des projets européens de mobilité et de coopération

  • 05.01.2018

Le programme suisse Erasmus + promeut la formation continue dans le cadre de projets de mobilité ou de partenariats stratégiques, y compris pour le personnel des institutions de formation des adultes. Si vous souhaitez permettre à vos collaborateurs-trices d'enrichir leur développement personnel et professionnel et contribuer ainsi à la mise en réseau internationale de votre institution, vous pouvez solliciter des financements auprès de Movetia avec votre projet.

Les projets de mobilité concernent la formation continue, l'enseignement et l'expérience professionnelle à l'étranger en Europe. Les institutions suisses ont également la possibilité de participer à des partenariats stratégiques.

Ces partenariats encouragent la coopération au niveau européen entre les établissements de formation des adultes afin de faciliter l'échange de bonnes pratiques et d'améliorer la qualité de l'éducation des adultes.
 
Informations sur les projets de mobilité dans l'éducation des adultes.

Informations sur la coopération européenne en matière d'éducation des adultes.
 
Les dates limites de dépôt des candidatures, les formulaires de candidature et les subventions correspondants, ainsi que des informations complémentaires sur les différents programmes. (RS, traduit par AR)