Contenu principal

La FSEA soutient les organisations et les professionnels de la formation continue par des aides concrètes, des informations et sur le plan politique.


Formation continue: des attentes légèrement positives concernant l’évolution du secteur

Les prestataires suisses de la formation continue qualifient de légèrement positive l’évolution de leur secteur d’activité. Après deux années marquées par la pandémie, les résultats de l’Observatoire de la formation continue FSEA laisse apparaître une lente reprise du secteur. Telles sont les conclusions de l’enquête annuelle effectuée par la FSEA auprès des prestataires de formation continue.


Forum romand 2022 : L’évolution de la demande de formation continue. Comment s’y préparer ?

Comment les besoins de formation vont-ils évoluer ces prochaines années ? Quels sont les facteurs influençant la demande en formation continue ? Quels sont les tendances en Suisse, au Canada et en France ayant un impact sur la demande en formation ?

Voici les thématiques qui seront au centre des discussions lors du prochain Forum romand du 10 novembre 2022 qui se déroulera à Morges.


Le SEFRI a une nouvelle unité "Formation continue"

Le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) a créé un nouveau domaine d'activité "Formation continue" à partir du 1er septembre 2022. Il est rattaché à la division Formation professionnelle et continue de Rémy Hübschi, directeur suppléant du SEFRI. La direction de cette unité est assurée par Sabine Scheiben.


Devenir membre de la FSEA

Nous nous engageons en tant qu'organisation faîtière nationale en faveur de la formation continue en Suisse depuis 1951 afin que nous puissions représenter vos intérêts politiques, économiques et professionnels.

Nos membres sont des organismes publics et privés, des associations, des services de formation interne et des particuliers actifs.

Adhésion à la FSEA