Alliance contre les plans d’austérité de la Confédération dans le domaine de la formation continue

Bien que dans le message FRI 2021-2024, il ait mis en garde contre des coupes dans la formation continue et souligné les coûts qui en découleraient, c’est exactement ce que le Conseil fédéral a décidé en janvier 2025: dans le cadre du «programme d’allègement budgétaire 2027», il veut faire des économies massives dans le domaine de la formation continue et supprimer, par exemple, les fonds fédéraux destinés à promouvoir les compétences de base des adultes ou à soutenir les prestations des organisations de formation continue.

La FSEA et d’autres partenaires de l’alliance (associations faîtières nationales et régionales et autres organisations nationales) s’y opposent fermement. En tant qu’alliance, ils veulent empêcher que la formation continue ne soit affaiblie et que l’une des ressources importantes de l’économie et de la société suisses ne soit ainsi mise en péril.

Ensemble, nous demandons au Conseil fédéral de renoncer aux mesures d’économie dans le domaine de la formation continue et de garantir ainsi la pérennité et capacités de développement de la Suisse et de sa population. Nous serions heureux de pouvoir compter sur votre soutien.

Plus d’informations

Contact

FSEA Fédération suisse pour la formation continue
Secrétariat national

Hardstrasse 235
8005 Zurich
+41 (0)44 319 71 71
info@alice.ch