Contenu principal

Sujets d'actualité

Le Coronavirus continue d'occuper la formation continue en Suisse. La FSEA soutient la formation continue pendant la crise par une assistance concrète, des informations et au niveau politique. Sur la page thématique « Coronavirus », vous trouverez un modèle de concept de protection pour les prestataires de formation continue, une FAQ et bien d'autres informations.

Vers la page thématique « Coronavirus »


Utilisation obligatoire du masque dans les salles de cours des institutions privées de formation continue

Depuis aujourd'hui, lundi 19 octobre 2020, des mesures plus strictes ont été mises en place dans toute la Suisse pour ralentir la propagation du Coronavirus. La mesure la plus importante est l'obligation générale de porter le masque dans les pièces intérieures ouvertes au public. Comme l'a confirmé l'OFSP à la demande de la FSEA, l'obligation de porter un masque s'applique également aux salles de cours des institutions privées de formation...


Crise du Coronavirus : les prestataires de formation continue s'attendent à des pertes de chiffres d’affaire massives

Les mesures prises par la Confédération concernant le coronavirus a également touché le secteur de la formation continue : Pendant l'interdiction de l'enseignement en présentiel, seul un peu moins de la moitié de l'enseignement proposé pouvait avoir lieu. Les prestataires s'attendent à des réductions significatives de la fréquentation d'ici la fin de l'année.