Contenu principal

La formation continue durant la pandémie de Coronavirus

La FSEA soutient les organisations et les professionnels de la formation continue par des aides concrètes, des informations et sur le plan politique. Sur la page thématique "Coronavirus", vous trouverez des concepts de protection pour les prestataires de formation continue, des FAQ et des informations complémentaires.

Rester informé au sujet de la Formation continue en Suisse:

S'abonner à la Newsletter de la FSEA              Suivez la FSEA sur LinkedIn


Crise du Coronavirus : Certificat obligatoire pour les formations de plus de 30 participants

Le 8 septembre 2021, le Conseil fédéral a prolongé l'obligation de présenter un certificat COVID. Cela s'applique également au domaine de la formation continue. En effet, à partir du 13 septembre 2021, les cours en salle seront soumis à la nécessité de présenter un certificat COVID. Toutefois, les formations continues avec des groupes "permanents" de 30 personnes maximum, connues du prestataire, sont exemptées de l'obligation de présentation le...


Mutation fulgurante du marché de la formation continue

La pandémie a entrainé le marché de la formation continue vers une mutation accélérée. En plus des cours habituels, les apprenants s'attendent désormais à une offre en formation plus flexible, personnalisée, disponible en tout lieu et au format numérique. Pour faire face à ces nouveaux besoins, les prestataires proposent une offre clairement plus numérique. Pour les prestataires, cette adaptation implique des défis de taille.