Contenu principal

La formation continue durant la pandémie de Coronavirus

La FSEA soutient les organisations et les professionnels de la formation continue par des aides concrètes, des informations et sur le plan politique. Sur la page thématique "Coronavirus", vous trouverez des concepts de protection pour les prestataires de formation continue, des FAQ et des informations complémentaires.

Rester informé au sujet de la Formation continue en Suisse:

S'abonner à la Newsletter de la FSEA              Suivez la FSEA sur LinkedIn


La Confédération propose une obligation générale de certificat et de masque dans la formation continue

En raison du variant Omikron, probablement hautement contagieux, le Conseil fédéral a proposé le 30 novembre aux cantons de renforcer à nouveau les mesures anti-COVID-19. La formation continue est également concernée par ces durcissements. Désormais, la formation continue sera soumise à une obligation générale de certificat et de masque. Ces mesures devraient être limitées jusqu’au 24 janvier 2022.


"Education Permanente" sur les transferts de compétences du personnel de la formation continue

Le 20 novembre, le second numéro de la revue Éducation permanente (EP) 2021 est paru. Il traite de la question des compétences du personnel de la formation continue et comment celles-ci se déplacent aujourd'hui et à l'avenir. La revue spécialisée est disponible en version imprimée et en ligne.