Contenu principal

Informations actuelles sur la crise du coronavirus

Le Coronavirus continue d'occuper la formation continue en Suisse. Mais la formation continue retrouve peu à peu sa liberté de mouvement. Depuis le 6 juin 2020, les cours en présentiel sont à nouveau autorisés, même pour des groupes plus importants. Les mesures de protection ont été assouplies le 8 juin.

Le système FFA est également touché.

La FSEA met constamment à jour ses informations sur la crise. Toutes les nouvelles et une FAQ pour les personnes concernées par la crise se trouvent dans notre dossier Coronavirus. Par ailleurs, la FSEA développe le volet "Apprentissage numérique" afin d'aider les prestataires à faire évoluer leur offre vers l'Internet.

Vers le dossier Coronavirus

Vers le dossier «Apprentissage numérique»

Vers FAQ: Coronavirus et la formation continue


L'éthique comme composante de la formation continue

La philosophe Barbara Bleisch interviendra lors de la prochaine journée d'échanges FFA. Nous voulions savoir quelles questions éthiques se posaient dans le cadre de la formation continue.

 


Coronavirus : nouvelle distance minimale de 1,5 mètre

Le Conseil fédéral a adapté les mesures de lutte contre le coronavirus. À partir du lundi 22 juin, une distance minimale de 1,5 mètre est appliquée. Il peut être réduit dans le cadre de la formation continue, à condition que les coordonnées des participants soient enregistrées.


Note importante pour les prestataires FFA

La commission Assurance Qualité a publié des règlements spéciaux en collaboration avec le secrétariat national FFA. Ils ont été mis à jour le 6 juin. Ils concernent, entre autres, l'assouplissement du temps de présence et l'utilisation de formes numériques d'apprentissage.

Réglementations spéciales