Contenu principal

Sujets d'actualité

Le Coronavirus continue d'occuper la formation continue en Suisse. La FSEA soutient la formation continue pendant la crise par une assistance concrète, des informations et au niveau politique. Sur la page thématique « Coronavirus », vous trouverez un modèle de concept de protection pour les prestataires de formation continue, une FAQ et bien d'autres informations.

Vers la page thématique « Coronavirus »

FAQ actualisée – les effets du Coronavirus sur la formation continue


L'espace FSEA est indispensable, on se sent moins seuls !

Espace FESA

C’est sur cette note émouvante, alors que les mois de solitude professionnelle s’accumulent, que l’une des formatrice qui participait aux échanges à propos de la formation hybride proposé via l’espace.FSEA a conclu ce qui restera comme un excellent souvenir pour la plupart d’entre nous.


Sondage auprès des PME : besoin accru de formation continue en raison du COVID-19

La Fédération suisse pour la formation continue FSEA a examiné au début de l’année l’influence de la crise du coronavirus sur la formation continue dans les PME. Selon l’étude publiée par la FSEA le 10 mai 2021, une majorité des entreprises attribue à la formation continue une importance élevée pour faire face aux effets de la pandémie. Beaucoup de PME limitent néanmoins leurs dépenses pour la formation continue. L’enquête a été effectuée en...