Contenu principal

Les MOOCs dans la formation continue

Les technologies de l’internet pour l’apprentissage sont de plus en plus employées en complément de l’enseignement présentiel. Depuis peu, un nouvel outil a fait son apparition: les MOOCs dont l’Université de Genève fait déjà grand usage.


Comme un magasin à plusieurs entrées

Peut-on se passer des médias sociaux en tant que formateur d’adultes indépendant? Marc Böhler répond à la question de manière surprenante.


GO-Roumanie: Les centres communautaires comme lieux d'apprentissage tout au long de la vie

Les régions rurales de Roumanie occidentale sont parfois difficiles à atteindre. De nombreux villages n'ont pas accès aux transports publics. En ce qui concerne la formation continue, il s'agit également en grande partie d'un domaine de développement. Avec le projet Go-Rumania, cela devrait changer.


Des nouvelles de notre blog

Volontourisme - De plus en plus d'adultes qui viennent de terminer leur formation obligatoire, s'en vont dans le monde entier pour faire quelque chose de bien. La plupart penseraient que ces adultes souhaitent élargir leurs horizons. Mais qui travaille à la FSEA dirait de ces adultes, qu'ils veulent se former de manière informelle. Mais est-ce bien cela?

 >> Vers l'article (en allemand uniquement)