Contenu principal

Transfert de connaissances sur les compétences de base en entreprise

Descriptif

La Norvège et l'Ecosse disposent d'une profonde expertise de longue date dans l'encouragement des compétences de base dans les entreprises. La Suisse peut profiter de ce savoir pour la mise en œuvre de la loi sur la formation continue. Afin d'encourager les entreprises suisses à investir dans les compétences de base et dans le travail pédagogique de proximité, il est décisif de s'orienter à travers des bonnes pratiques provenant de l'étranger. C'est pourquoi le but du projet est de transférer les expériences importantes de la Norvège et de l'Ecosse en Suisse et d'impliquer différents acteurs sur le long terme.

Résultats

  • Transfert de connaissances à partir d'exemples de bonnes pratiques dans le domaine de l'encouragement des compétences de base en entreprise, grâce à un voyage d'étude de 5 acteurs suisses en Norvège dans l'institution "VOX";
  • Transfert de connaissances à partir d'exemples de bonnes pratiques dans le domaine des "Community Learning and Development CLD", grâce à un voyage d'étude de 5 acteurs suisses en Ecosse.