La FSEA fête un jalon important: le SEFRI a approuvé le nouveau règlement d’examen. Dès octobre, les candidats et candidates seront évalués avec un dossier de développement des compétences et un entretien de réflexion.
C’est fait, le nouveau règlement d’examen pour le brevet fédéral de formateur/formatrice d’adultes a été approuvé le 22 mai 2024 par le SEFRI. Il entre en vigueur à la même date. Ainsi, les bases légales sont désormais en place pour pouvoir effectuer le nouvel examen. La date limite d’inscription pour la première session était à mi-mai. 14 candidats et candidates prépareront un dossier de développement des compétences cet été, qu’ils présenteront en octobre avec leurs réflexions quant à leur compréhension du métier face aux expertes et experts aux examens.
Avec l’approbation du règlement d’examen, la FSEA a atteint un jalon majeur. Nous nous réjouissons de pouvoir désormais mettre en place un examen adapté aux adultes et orienté vers la pratique. La FSEA remercie toutes les personnes ayant rendu cette révision possible.