Contenu principal

Coronavirus : La FSEA demande une aide immédiate pour le secteur de la formation continue

  • 26.03.2020

Le Conseil fédéral a en effet décidé de mesures de grande envergure pour atténuer les conséquences économiques du coronavirus. Toutefois, pour de nombreux prestataires de formation continue et des travailleurs indépendants de la branche, ces mesures ne suffiront pas à assurer leur existence. La FSEA s'adresse donc au gouvernement fédéral avec des demandes concrètes.

 

Le train de mesures visant à alléger la charge économique annoncé par le Conseil fédéral le 20 mars servira également pour la branche de la formation continue, pour surmonter la crise. Toutefois, les mesures ne suffiront pas à assurer la survie économique de nombreux prestataires et indépendants. Sans mesures supplémentaires, ils feront faillite à cause des déficits massifs malgré l'indemnisation du chômage partiel et l'offre de prêts sans intérêt. 

Nous demandons donc à la Confédération d'apporter une aide immédiate aux prestataires privés de formation continue et aux indépendants qui se trouvent dans une situation de menace existentielle en raison de la crise du Coronavirus. Une mesure qui devrait permettre de couvrir une grande partie du déficit financier causé par la crise.

Prise de position de la FSEA

 

 

Une aide d'urgence pour garantir l'existence de nombreux prestataires de formation et de travailleurs indépendants. (Photo : Pixabay)