Contenu principal

Movetia veut augmenter les échanges européens dans le domaine de la formation continue

  • 25.07.2018

Movetia, l'Agence suisse pour les échanges et la mobilité, soutiendra près de 11 000 séjours éducatifs européens en 2018. Cela représente une augmentation de cinq pour cent par rapport à l'année précédente et une augmentation de 2 millions de francs dans le budget. Les séjours de mobilité sont attribués dans le cadre du programme suisse Erasmus+.

Le fait que le nom "Erasmus" soit généralement associé à des programmes d'échange de niveau tertiaire est actuellement justifié. Malgré une légère baisse, cette année encore, plus de 80 % des séjours de mobilité accordés se situent à ce niveau d'éducation. Alors que Movetia a connu une forte croissance dans les domaines de l'éducation scolaire et de la formation professionnelle, l'agence estime que l'éducation des adultes peut encore être améliorée. Bien que ce chiffre soit également en augmentation par rapport à l'année précédente, la formation des adultes est clairement à la dernière place, avec seulement un pour cent de tous les séjours de mobilité.

Movetia souhaite donc intensifier ses efforts de soutien dans ce domaine et s'adresser à de nouveaux acteurs de la formation des adultes. La FSEA soutient l'agence dans le cadre d'un partenariat visant à accroître la participation des acteurs suisses à la formation continue dans les échanges européens. (PhS)

Vers le communiqué de presse de Movetia

La FSEA soutient l'agence Movetia dans l'accroissement des projets à mobilité. (Image: Pixabay).