Contenu principal

[Translate to Français:] Corona-Erwerbsersatz bis am 16. September verlängert

An seiner Sitzung vom 1. Juli hat der Bundesrat beschlossen, Selbständigerwerbende, die direkt oder indirekt von Massnahmen gegen das Corona-Virus betroffen sind, weiterhin über den Corona-Erwerbsersatz zu unterstützen. Dieser Entscheid kommt auch dem Weiterbildungsbereich zugute.


FAQ actualisée – les effets du Coronavirus sur la formation continue

Les questions les plus fréquemment posées et les réponses concernant les effets du Coronavirus sur les institutions suisses de formation continue et les formateurs indépendants.


L'éthique comme composante de la formation continue

La philosophe Barbara Bleisch interviendra lors de la prochaine journée d'échanges FFA. Nous voulions savoir quelles questions éthiques se posaient dans le cadre de la formation continue.

 


Coronavirus : nouvelle distance minimale de 1,5 mètre

Le Conseil fédéral a adapté les mesures de lutte contre le coronavirus. À partir du lundi 22 juin, une distance minimale de 1,5 mètre est appliquée. Il peut être réduit dans le cadre de la formation continue, à condition que les coordonnées des participants soient enregistrées.


Message FRI au Conseil des États : bonnes et mauvaises nouvelles pour la formation continue

Le Conseil des États approuve une augmentation substantielle des fonds destinés à la promotion des compétences de base et à des projets dans le domaine de la formation professionnelle continue. Cependant, il rejette une augmentation des contributions pour les organisations de formation continue, dont le besoin est urgent.


Les novateurs de l’éducation du lac Léman

Le Swiss EdTech Collider réunit actuellement 77 start-up sous un même toit. Leur objectif commun: conduire la formation et l’apprentissage vers une nouvelle ère. La crise du coronavirus et l’apprentissage à distance font véritablement exploser la demande d’innovations technologiques dans l’ensemble du secteur de l’éducation – et posent de tout nouveaux défis aux équipes de développement.


La formation hybride est une réalité

De nos jours, le monde est toujours aussi numérique. L’espace hybride est donc une réalité, dans la formation continue également. La pédagogie doit dès lors considérer l’«hybridité» comme une condition dans la théorie et la pratique, et agir en conséquence.


Apprendre ce qui compte vraiment - exemple dans des cours d'allemand axés sur l'emploi

Dans l'établissement de soins "pflegimuri" dans le canton d'Argovie, même ceux dont la langue maternelle n'est pas l'allemand doivent participer à la communication. Pour cette raison, l'institution a permis à ses employés des services de nettoyage, de blanchisserie et de cuisine de suivre un cours d'allemand de base. Les résultats du cours sur le lieu de travail sont impressionnants.