Contenu principal

Education Permanente

«Education Permanente» se penche dans chaque numéro sur un thème de la formation continue. Les auteurs mettent en lumière certains aspects du thème choisi, recueillent et fournissent des informations et prennent position – émettant des avis favorables, critiques ou mitigés.

N°1 2022 : Besoins d’apprentissage

Les désirs d’éducation reposent sur des intérêts et des orientations individuels et subjectifs. Ils correspondent seulement en partie au besoin de formation tel qu’il est défini par les instances sociales, économiques ou politiques en fonction de leurs objectifs respectifs. Cette différence rend d’antaut plus complexes les exigences posées à la planification de l’offre. Les prestataires de formation continue doivent donc trouver des moyens pour gérer différentes exigences et leurs imbrications souvent contradictoires.

Acheter le magazine EP (édition papier)

Lire l'EP en ligne


Archive Education Permanente

    

Toutes les éditions thématiques déjà publiées peuvent être commandées à l’unité dans notre shop.

Éditions précédentes                        Shop


Assurez-vous tous les numéros avec un abonnement

Dans chaque numéro, vous trouverez des entretiens, des nouvelles brèves et des portraits en relation avec le thème de la revue, mais également des rubriques libres telles que «politique de formation», «recherche» ou «pratique et innovation».

Chaque numéro contient, en plus des articles en allemand, des contributions en français et en italien.

Un abonnement en vaut la peine pour toutes les personnes travaillant dans le domaine de la formation initiale et continue, ainsi que pour toutes les personnes intéressées par la formation !