Contenu principal

La revue spécialisée consacrée à la formation continue

« Education Permanente » se penche dans chaque numéro sur un thème de la formation continue. Les auteurs mettent en lumière certains aspects du thème choisi, recueillent et fournissent des informations et prennent position – émettant des avis favorables, critiques ou mitigés.


Dernier édition

Migration

Les cantons ont de grands défis à relever dans le domaine de l’asile et de la migration. Pour réussir l’intégration des immigré-e-s dans le monde du travail, des efforts particuliers sont nécessaires du côté de la formation, qu’il s’agisse de cours pour acquérir l’une de nos langues locales ou d’autres mesures éducatives ciblées. Pour la promotion de l’intégration, les cantons font valoir des besoins financiers supplémentaires et attendent que la Confédération les comble. Le renforcement prévu de l’encadrement et de l’intégration des refugié-e-s dépend entièrement de la disponibilité de personnel suffisant et assez qualifié.

Comment développer la professionnalisation du personnel dans le champ de la migration ? De quelles compétences, qualifications et formations (continues) celles et ceux qui travaillent avec des refugié-e-s ont-ils besoin ? Comment soutenir des bénévoles qui s’engagent dans ce domaine ? Autant de questions posées dans ce dossier qui proposera aussi des récits d’expériences montrant que la seule volonté d’aider ne suffit pas pour soutenir efficacement des refugié-e-s dans leur apprentissage.

 

Commander l'édition


Autres numéros et thèmes 2017

    • Transitions biographiques, date de parution : 1er septembre
    • Théorie et pratique dans la formation continue, date de parution : 1er décembre

    Archiv Education Permanente

        

    Toutes les éditions thématiques déjà publiées peuvent être commandées à l’unité dans notre shop.

    Shop            Éditions précédentes


    Assurez-vous tous les numéros avec un abonnement

    Dans chaque numéro, vous trouverez des entretiens, des nouvelles brèves et des portraits en relation avec le thème de la revue, mais également des rubriques libres telles que « politique de formation », « recherche » ou « pratique et innovation ».

    Chaque numéro contient, en plus des articles en allemand, des contributions en français et en italien.

    Un abonnement en vaut la peine pour toutes les personnes travaillant dans le domaine de la formation initiale et continue, ainsi que pour toutes les personnes intéressées par la formation !

    Nous proposons des conditions spéciales aux prestataires de formation qui souhaitent fournir la revue EP à leurs formateurs et aux participants à leurs cours. Contactez-nous .