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Etude sur la formation continue

La FSEA mène chaque année une enquête auprès des prestataires suisses de formation continue dans le cadre de la série "Etude sur la formation continue". L'étude est menée en collaboration avec l'Université de Zurich depuis 2017.

Cette étude sur la formation continue est consacrée à un thème central, qui change chaque année. En plus des chiffres clés qui sont collectés, ceux-ci donnent un aperçu des données structurelles du marché de la formation continue. Environ 2'100 prestataires sont contactés chaque année pour cette enquête.

Étude actuelle 2021/22
Le thème de l'enquête de cette année est à nouveau l'impact du Coronavirus sur la formation continue. Avec cette enquête, nous saisissons les effets sur l'ensemble de l'année 2020. La période d'enquête va d'avril à mai 2021 et les résultats seront disponibles en été.

Plus d'informations sur l'étude actuelle et pour pouvoir y participer

Étude sur la formation continue 2020/21

Impact de la pandémie du Coronavirus sur la formation continue

Cette année, l'étude sur la formation continue est consacrée aux effets de la pandémie du Coronavirus sur la formation continue. Outre la situation économique des prestataires, l'accent est mis sur l'offre, la demande et le personnel. Les résultats de l'étude montrent que la crise a durement touché la formation continue. L'interdiction de l'enseignement en présentiel pendant près de trois mois au printemps 2020 a réduit de moitié le volume de l'offre. Parallèlement, la pandémie a entraîné la numérisation des offres.

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Fiche d'information : premiers résultats de l'étude sur la formation continue 2020/2021

Etude sur la formation continue 2017/2018

La numérisation dans la formation continue

La présente étude se concentre sur la numérisation du marché suisse de la formation continue. Cette étude analyse la mesure dans laquelle les technologies numériques sont répandues dans la formation continue, les applications utilisées et la manière dont leurs avantages andragogiques sont évalués. Les questions vont de l'équipement technique et de l'évaluation de l'enseignement et de l'apprentissage numériques à une perspective d'avenir.