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FOCUS Formation continue (étude sur la formation continue)

La FSEA réalise chaque année une enquête en ligne auprès de plus de 2 000 prestataires suisses de formation continue sur des thèmes clés en évolution. Les résultats de la partie thématique de l'enquête auprès des prestataires sont publiés dans la série de recherche "FOCUS Formation continue". Sur la base de chiffres clés tels que la taille et la localisation des prestataires de formation continue, le rapport fournit également un aperçu des données structurelles du marché de la formation continue.

Jusqu'en 2020, la série était intitulée "Étude sur la formation continue". 

Étude actuelle 2021/22
Le thème de l'enquête de cette année est à nouveau l'impact du Coronavirus sur la formation continue. Avec cette enquête, nous saisissons les effets sur l'ensemble de l'année 2020. La période d'enquête va d'avril à mai 2021. Les résultats seront publiés dès la mi-septembre 2021.


Étude sur la formation continue 2020/21

Impact de la pandémie du Coronavirus sur la formation continue

Cette année, l'étude sur la formation continue est consacrée aux effets de la pandémie du Coronavirus sur la formation continue. Outre la situation économique des prestataires, l'accent est mis sur l'offre, la demande et le personnel. Les résultats de l'étude montrent que la crise a durement touché la formation continue. L'interdiction de l'enseignement en présentiel pendant près de trois mois au printemps 2020 a réduit de moitié le volume de l'offre. Parallèlement, la pandémie a entraîné la numérisation des offres.

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Fiche d'information : premiers résultats de l'étude sur la formation continue 2020/2021

Etude sur la formation continue 2017/2018

La numérisation dans la formation continue

La présente étude se concentre sur la numérisation du marché suisse de la formation continue. Cette étude analyse la mesure dans laquelle les technologies numériques sont répandues dans la formation continue, les applications utilisées et la manière dont leurs avantages andragogiques sont évalués. Les questions vont de l'équipement technique et de l'évaluation de l'enseignement et de l'apprentissage numériques à une perspective d'avenir.