Contenu principal

Etude sur la formation continue

La FSEA mène chaque année une enquête auprès des prestataires suisses de formation continue dans le cadre de la série "Etude sur la formation continue". L'étude est menée en collaboration avec l'Université de Zurich depuis 2017. Jusqu'en 2016, l'étude a été menée sous le titre "Etude sur l'éducation".

L'étude sur la formation continue est consacrée à un thème central qui change chaque année. En plus des chiffres clés qui sont collectés, ceux-ci donnent un aperçu des données structurelles du marché de la formation continue. Environ 2 100 prestataires sont contactés chaque année pour cette enquête.

Etude sur la formation continue 2019/2020

Conseil dans la formation continue

La présente étude se concentre le thème du conseil et analyse les résultats d'une enquête en ligne menée auprès de 383 prestataires de formation continue de toutes les régions linguistiques. Afin de rendre les différents services de conseil tangibles pour l'étude, trois formes de conseil ont été différenciées : Le conseil en information et en offre, qui se concentre sur les services offerts par sa propre institution, le conseil en apprentissage, qui a lieu dans le cadre de cours continus, et le conseil en formation, qui va au-delà de ses propres services et concerne principalement les questions de développement et d'orientation professionnels et personnels.

Etude sur la formation continue 2017/2018

La numérisation dans la formation continue

La présente étude se concentre sur la numérisation du marché suisse de la formation continue. Cette étude analyse la mesure dans laquelle les technologies numériques sont répandues dans la formation continue, les applications utilisées et la manière dont leurs avantages andragogiques sont évalués. Les questions vont de l'équipement technique et de l'évaluation de l'enseignement et de l'apprentissage numériques à une perspective d'avenir.