-
Intégrer l’IA au quotidien: retour sur la journée d’échanges FFA
Du deepfake avec une partie de ping-pong aux chants monastiques: la Journée d’échanges FFA 2024 était placée sous le signe […]
-
Le nouvel examen mis à l’épreuve
Un dossier de développement des compétences et un entretien de réflexion: à partir de cet automne, ces deux éléments permettront […]
-
Les derniers développements en matière de microcertifications
Les microcertifications font l’objet de recherches, d’expérimentations et de débats dans le monde entier, avec des objectifs variés. Un bref […]
-
GRETA et FFA: principe de fonctionnement des modèles de compétences
Quelles sont les différences entre les modèles permettant de dresser le bilan des compétences des formateurs et des formatrices? Un […]
-
Comment reconnaître les petites unités d’apprentissage de manière flexible
Dans une période marquée par des changements rapides et une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, les compétences acquises de manière informelle […]
-
Sur la voie d’un nouvel examen professionnel
La formation des formatrices et formateurs d’adultes (FFA) a franchi de nouvelles étapes importantes: la plateforme d’examen est en ligne […]
-
Un nouveau responsable du secrétariat pour le label de qualité eduQua
À partir du 1er juillet 2023, Valentin Anderegg reprendra la direction du secrétariat eduQua, rattaché à la FSEA. Il sera également responsable […]
-
Expériences pratiques avec la nouvelle norme eduQua:2021
Au cours des deux dernières années, un travail intensif a été effectué sur la révision de la norme eduQua. M.E.S. […]
-
544 brevets de formatrice et formateur décernés en 2021
En novembre, la Commission Assurance Qualité a confirmé 157 nouveaux titulaires du brevet. Au total, 544 brevets fédéraux de formatrice […]
-
Prolongation du règlement spécial FFA jusqu’en avril 2022
En raison de la situation actuelle liée au Coronavirus, les dispositions spéciales FFA Coronavirus sont prolongées jusqu’au 30 avril 2022. […]