Bons pour des cours d’allemand: DeutschFit lancé à Lucerne 


Depuis début 2026, la ville de Lucerne distribue, dans le cadre d’un projet pilote, des bons pour des cours d’allemand aux nouveaux arrivants dont le niveau d’allemand est inférieur à C1. 

Bon de bienvenue pour les nouveaux arrivants: toute personne qui emménage à Lucerne et souhaite apprendre l’allemand reçoit un bon d’une valeur de 350 francs au Welcome Desk

Avec le projet «DeutschFit» et le Welcome Desk, la ville de Lucerne souhaite faciliter l’entrée des nouveaux arrivants dans la vie professionnelle et sociale.  

La FSEA apporte son soutien 

Le bon pour l’apprentissage de la langue s’adresse aux adultes dont le niveau d’allemand est inférieur à C1. Il n’est donc pas destiné aux enfants et aux adolescents, ni aux demandeurs d’asile, aux réfugiés reconnus ou aux personnes admises à titre provisoire. 

Fort de ses services et de son expérience dans le domaine du chèque cantonal de formation pour les compétences de base, la FSEA soutient la ville de Lucerne en tant que partenaire du projet pour la mise en place technique, le traitement et l’évaluation des bons.