Bundeshaus in Bern

Signal fort: la CSEC du Conseil national veut 1.5 million de plus pour la formation continue


La Commission de la science, de l’éducation et de la culture du Conseil national CSEC a décidé d’augmenter le plafond des dépenses du Conseil fédéral pour la formation continue. La FSEA s’en félicite.

Dans le cadre de l’examen du message FRI, la CSEC du Conseil national s’est penchée sur le soutien financier à la formation continue. Le vendredi 17 mai dernier, elle a décidé d’augmenter de 1,5 million de francs le plafond de dépenses proposé par le Conseil fédéral pour la formation continue. Elle souhaite ainsi rendre la formation continue accessible à un maximum de personnes en Suisse et lutter de ce fait contre la pénurie de personnel qualifié.

La FSEA salue vivement cette décision. D’autant plus que les besoins en formation continue augmentent sensiblement en raison des évolutions de l’économie et de la société et de l’évolution des exigences qui en découlent. Parallèlement, la participation à la formation continue est toujours inférieure au niveau d’avant la pandémie et les inégalités de participation ont augmenté. La FSEA demande donc au Conseil national de suivre la semaine prochaine la décision de la CSEC.