Le 3 juin, l’Association européenne pour l’éducation des adultes (EAEA) a élu Marianne Müller, collaboratrice de la FSEA, au sein de son comité directeur. Après deux ans d’interruption, la FSEA est ainsi à nouveau représentée au sein du comité directeur de l’association faîtière européenne pour la formation continue.
Sur la photo: Lauri Tuomi, président de l’EAEA, et Marianne Müller
Lors de son assemblée générale du 3 juin 2025, l’EAEA a élu Marianne Müller, responsable de projet Recherche et International et responsable du développement durable à la FSEA, au comité directeur.
Lauri Tuomi, de la Finnish Lifelong Learning Foundation (Kvs), a été nommé nouveau président.
Après deux ans d’absence, la FSEA est donc de nouveau représentée au sein du comité directeur de l’organisation faîtière européenne pour la formation continue, qui compte douze membres. Une nouvelle réjouissante, d’autant plus que l’EAEA est la voix de la formation continue en Europe et qu’elle influence notamment le travail de la Commission européenne en matière de politique de formation continue.
De 2017 à 2023, Bernhard Grämiger, directeur de la SVEB, a siégé au comité directeur de l’EAEA, dont quatre ans en tant que vice-président. Découvrez ici comment il évalue son engagement au sein de l’EAEA.