L’Association des Universités Populaires Suisses a une nouvelle direction


Depuis le 1er février 2023, l’Association des Universités Populaires Suisses (AUPS) a une nouvelle directrice : Noémie Maibach a repris la direction du secrétariat de Katrin Schmidt.

Noémie Maibach était directrice de l’Université populaire du canton de Fribourg jusqu’en été 2021. Pour l’AUPS, elle dirige depuis 2021 les projets « Inclusion des personnes malvoyantes et aveugles dans la formation continue » ainsi que le projet « Numérisation et didactique ».

Les projets « Inclusion » et « Numérisation » font toujours partie de son portefeuille. Concernant ses nouvelles tâches, elle déclare : « Je vais tout donner pour conduire les universités populaires vers l’avenir ». Elle sera secondée par les deux chefs de projet Valérie Parrat, responsable des « besoins en formation continue des personnes de plus de 65 ans », de la « gestion de la qualité et des compétences de base » et du nouveau projet « Education 2030 », ainsi que par Djamila Kartnaller, responsable de l’offre de formation continue de l’AUPS.

A propos de l’AUPS

L’AUPS est l’organisation faîtière des universités populaires et une association au sens du Code civil suisse. Le siège de l’AUPS est à Zurich.

Photo: AUPS