Urs Hammer était, pour beaucoup de client·es et de membres, une personne de confiance et un interlocuteur important; et pour la FSEA elle-même, un pilier majeur au carrefour de multiples fonctions. En juillet a eu lieu sa dernière journée de travail.
Urs Hammer a rejoint la FSEA en décembre 2004. Vingt années plus tard, l’heure de sa retraite est à présent venue. Au cours de cette longue période, il a endossé les fonctions les plus variées: servant d’interlocuteur pour la plateforme de formation continue AliSearch (aujourd’hui formationcontinue.swiss), mettant sur pied et faisant évoluer divers projets informatiques avec des partenaires externes, mais s’occupant aussi du marketing pour la revue spécialisée «Education Permanente».
Dans ce rôle, l’ancien professeur a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe graphique, développé de nouvelles formes de publicité et lancé des offres de campagnes cross-média qui paraissaient à la fois dans le magazine papier et sur le site web alice.ch. Parmi les autres produits dont s’occupait Urs Hammer et dont il a contribué au succès pendant de longues années, on compte également le livret de formation ainsi qu’une infolettre au format papier, remplacée ultérieurement par la newsletter numérique de la FSEA.
L’interface de la FSEA
Autrefois chef de projets dans ce domaine, Urs Hammer a également pris en charge diverses tâches informatiques au sein de la FSEA au fil des ans. En tant que responsable informatique, il s’assurait du fonctionnement constant des systèmes de la FSEA. Comme il s’y connaissait aussi en administration, il formait de nouveaux·elles arrivant·es au programme de gestion des données utilisé par la FSEA. En résumé: beaucoup de choses n’auraient pas fonctionné sans Urs Hammer et son incroyable polyvalence.
C’est pourquoi nous tenons à le remercier chaleureusement pour son précieux travail et sa fidélité, et à lui souhaiter une bonne continuation et une joyeuse retraite.