Contenu principal
La qualité dans la formation continue, un thème important pour les prestataires et les participant-e-s
La gestion de la qualité joue un rôle central dans la formation continue. L'idée principale de l'assurance qualité et de son développement est une volonté de tenir ses engagements de qualité dans les cours aussi bien que dans l'offre de formation, et de les améliorer continuellement, en réfléchissant systématiquement au processus. Plusieurs facteurs entrent en compte pour réaliser cela.
Dans le marché hétérogène et majoritaire d'organisations privées de formation continue, il existe une multitude de perspectives et de méthodes plus ou moins systématiques qui permettent le développement de la qualité des services et des processus de formation.
Système de management de la qualité
Une introduction aux bases et aux instruments pour la mise en œuvre de la gestion de la qualité dans les établissements d'enseignement.
Les labels Qualité
Les labels, modèles et certificats les plus pertinents pour la formation continue en Suisse.
Annonces de cours transparentes
Les critères pour une qualité d'information adéquate dans les annonces de cours pour les offres de formation.