Contenu principal

Informations actuelles sur la crise du coronavirus

Le coronavirus continue à préoccuper la formation continue en Suisse. Il est vrai qu'à partir du 6 juin, les formations en présentiel sont également autorisées avec des groupes plus importants. Mais des mesures de protection strictes doivent être respectées.

Le système FFA est également touché.

La FSEA met constamment à jour ses informations sur la crise. Toutes les nouvelles et une FAQ pour les personnes concernées par la crise se trouvent dans notre dossier Coronavirus. Par ailleurs, la FSEA développe le volet "Apprentissage numérique" afin d'aider les prestataires à faire évoluer leur offre vers l'Internet.

Vers le dossier Coronavirus

Vers le dossier «Apprentissage numérique»

Vers FAQ: Coronavirus et la formation continue


L’OFSP autorise l'utilisation de cloisons dans des cas exceptionnels

Le respect d'une règle de distance de deux mètres est devenu un problème majeur pour de nombreux prestataires de formation. Suite à une intervention de la FSEA, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a maintenant approuvé un assouplissement de la règle de la distance, sous certaines conditions. Le 27 mai, le Conseil fédéral a en outre confirmé l'ouverture des formations en présentiel à des groupes plus grands à partir du 6 juin.


Étude actuelle sur le conseil dans la formation continue

Les conseils sont importants. Personne ne le conteste, surtout dans le domaine de la formation continue avec ses innombrables offres et diplômes. Si on analyse les différentes formes que peut prendre le conseil, il est aussi polyvalent, vaste et différencié que la formation continue elle-même. Cette étude présente pour la première fois des chiffres sur ce domaine.


Note importante pour les prestataires FFA

La commission Assurance Qualité a publié des règlements spéciaux en collaboration avec le secrétariat national FFA. Ils ont été mis à jour le 24 avril. Ils concernent, entre autres, l'assouplissement du temps de présence et l'utilisation de formes numériques d'apprentissage.

Réglementations spéciales