Contenu principal

Informations actuelles sur la crise du coronavirus

Le coronavirus affecte fortement la formation continue en Suisse. Tout enseignement en présentiel est interdit. Cette situation plonge dans une crise grave les grandes et petites institutions de formation continue, les formateurs et formatrices et tous les acteurs du domaine. Le système FFA est également touché.

La FSEA met constamment à jour ses informations sur la crise.

Un dossier spécial contient toutes les informations, y compris les questions les plus fréquemment posées et les réponses correspondantes.

Vers le dossier Coronavirus


Coronavirus : La FSEA demande une aide immédiate pour le secteur de la formation continue

Le Conseil fédéral a en effet décidé de mesures de grande envergure pour atténuer les conséquences économiques du coronavirus. Toutefois, pour de nombreux prestataires de formation continue et des travailleurs indépendants de la branche, ces mesures ne suffiront pas à assurer leur existence. La FSEA s'adresse donc au gouvernement fédéral avec des demandes concrètes.


Comment les sociétés apprennent-elles?

Un processus d’apprentissage suppose davantage qu’une simple transmission de savoir. Cela s’applique aux individus, mais également aux collectivités. Pour comprendre cela plus précisément, il peut être utile d’examiner des organisations apprenantes.