Contenu principal

La fédération faîtière nationale de la formation continue en Suisse

En tant que fédération faîtière nationale, nous nous engageons depuis 1951 pour les intérêts de la formation continue en Suisse. Nous représentons les intérêts de plus de 750 membres. Nos membres sont des prestataires aussi bien privés que publics, des fédérations, des services de formation internes aux entreprises ainsi que des personnes individuelles. Nous représentons leurs voix politiques, sociales et professionnelles dans les trois régions linguistiques.

Notre vision

Nous assistons à un bouleversement massif des conditions économiques et sociales. Dans ce contexte, nous constatons une augmentation constante des besoins en formation continue. Nous considérons cela à la fois comme une chance et comme un défi pour permettre à chacune et à chacun de trouver sa voie vers l'avenir. L'apprentissage tout au long de la vie garantit à la fois la stabilité économique et l'enrichissement culturel de l'individu et de la société.

Notre travail

Parce que nous ne pouvons construire l'avenir qu'ensemble, nous travaillons systématiquement avec des partenaires et des membres. Ce faisant, nous cultivons le respect, l'équité et la transparence. Ensemble, nous définissons des thèmes, développons des projets et les mettons en œuvre.

Les projets et analyses

Nous développons des lignes directrices sur la formation continue et pilotons sa mise en œuvre par de nombreux projets nationaux et européens. Grâce à notre implication dans différents réseaux de recherche, nous participons également au discours scientifique. Nous abordons également dans un groupe de réflexion interdisciplinaire des scénarios d'avenir pour la formation continue. Nous avons à cœur de faire le lien avec la pratique.