Contenu principal

La fédération faîtière nationale

En tant que fédération faîtière nationale, nous nous engageons depuis 1951 pour les intérêts de la formation continue en Suisse. Nous représentons les intérêts de plus de 700 membres. Nos membres sont des prestataires aussi bien privés que publics, des fédérations, des services de formation internes aux entreprises ainsi que des personnes individuelles. Nous représentons leurs voix politiques, sociales et professionnelles dans les trois régions linguistiques.

Stratégie 2017 – 2020

En plus de la mise en œuvre de la Loi sur la formation continue, la FSEA amène les préoccupations relatives à la formation continue dans les domaines de l'élaboration des politiques éducatives, telles que l'encouragement des compétences clés des adultes. Au printemps 2017, les délégués de la FSEA ont approuvé la nouvelle stratégie qui pose les objectifs pour les années 2017 à 2020.

En tant que voix représentative de la formation continue, la fédération prend position sur les thèmes actuels. Nous représentons nos membres qui sont à la base de nos lignes directrices politiques.

Les projets et analyses

Nous développons des lignes directrices sur la formation continue et pilotons sa mise en œuvre par de nombreux projets nationaux et européens. Grâce à notre implication dans différents réseaux de recherche, nous participons également au discours scientifique. Nous abordons également dans un groupe de réflexion interdisciplinaire des scénarios d'avenir pour la formation continue. Nous avons à cœur de faire le lien avec la pratique.