-
Les personnes en situation de handicap se sentent limitées, également en matière de formation
L’organisation Pro Infirmis a publié la première étude suisse qui s’appuie sur le point de vue des personnes concernées. Conclusion: […]
-
Inclusion: les prestataires de formations doivent montrer l’exemple
Kursleiterin beim Unterrichten
-
Pour une formation continue diverse et inclusive
La diversité fait actuellement partie des thèmes les plus souvent abordés au sein de la société et dans les médias. […]
-
L’offensive de formation continue dans l’aide sociale porte ses fruits
Il y a deux ans, la Conférence suisse de l’action sociale (CSIAS) et la FSEA ont lancé conjointement une campagne […]
-
Guide pratique pour la promotion de la participation culturelle
Le Dialogue culturel national publie un guide pratique pour la promotion de la participation culturelle. Destiné aux services privés et […]
-
Améliorer l’accès des personnes aveugles et malvoyantes à la formation continue
Le projet « Améliorer l’accès des personnes aveugles et malvoyantes à la formation continue » vise un environnement inclusif de […]
-
Enquête en ligne sur l’e-inclusion des personnes handicapées dans la formation
La Haute école du travail social étudie actuellement les opportunités et les défis de la numérisation pour les personnes handicapées […]
-
Participation numérique des personnes en situation de handicap : état des lieux
Dans le cadre d’un projet qui fait partie du Programme national de recherche 77 « Transformation numérique », la Haute […]