Arbeitnehmende aus verschiedenen Branchen werden als Collage auf dem Werbeplakat

Boîte à outils «Simplement mieux! … au travail»


Les prestataires de formation continue, s’ils souhaitent mettre en place des offres pour l’acquisition de compétences de base en situation de travail, trouveront dans la nouvelle boîte à outils tous types de matériel utile pour la prospection, la communication et la mise en œuvre de leurs cours.

Soutenue financièrement par la Confédération et les cantons, la campagne «Simplement mieux! … au travail» encourage la promotion des compétences de base chez les adultes, lorsque celle-ci est axée sur leur situation de travail. En guise de soutien aux prestataires de formation continue souhaitant proposer ce type d’offres aux entreprises, la FSEA, la Fédération suisse Lire et Écrire et le SEFRI ont uni leurs forces pour mettre au point une boîte à outils d’aide à la prospection. Cette dernière est disponible en ligne.

Argumentaire et messages

Un guide résume la démarche à suivre pour les prestataires, de la prospection jusqu’à la mise en œuvre, en passant par le dépôt de la demande. On y évoque également divers facteurs de réussite pour la mise en œuvre des cours. Par ailleurs, un argumentaire apporte son soutien pour bien communiquer l’approche aux entreprises, aux collaborateurs et au monde de l’économie, et leur faire comprendre l’utilité d’encourager les compétences de base en situation de travail.

Moyens de communication

Outre le guide, la boîte à outils comprend également des outils d’aide concrets pour la prospection et la communication des offres. Les moyens de communication mis à disposition à cet effet sont variés: modèles de présentations, cartes postales, logos, ou encore photos et mises en page à utiliser sur les médias sociaux ou dans des publicités. Outre ces outils digitaux, des flyers imprimés sont mis à disposition.

Image : « Simplement mieux! … au travail »