DIMA 2.0 : Boîte à outils pour les prestataires de formation continue dans le domaine des compétences de base pour adultes


La mise en place de programmes de formation professionnelle continue (FPC) axés sur des groupes cibles et destinés aux adultes ayant de faibles compétences de base pose des exigences élevées aux acteurs concernés. Grâce à une boîte à outils disponible gratuitement, le projet DIMA 2.0 soutient le développement de stratégies – de la planification à l’évaluation en passant par la mise en œuvre.

La boîte à outils est un ensemble de ressources faciles à utiliser pour des stratégies efficaces de formation d’adultes adaptées aux besoins des adultes ayant de faibles compétences de base. Il s’adresse aux organisations, collèges, institutions et responsables de cours. La boîte à outils a été élaborée sur la base des résultats et des recommandations des recherches menées par le consortium avec des partenaires de Belgique, d’Irlande, d’Espagne et de Chypre.

De l’apprentissage mixte, de la classe inversée aux méthodes d’évaluation des compétences dans l’éducation non formelle, même les formateurs et les prestataires de formation expérimentés trouveront de l’inspiration dans ce document de 79 pages.

Pour tout commentaire, suggestion ou question, veuillez contacter Christine Bärlocher, responsable du projet « Compétences de base ».

Image : DIMA 2.0