Échanges internationaux: un enrichissement pour les prestataires de formation continue suisses


Que sont exactement les projets de coopération et de mobilité? Comment fonctionnent-ils? Et quels avantages peuvent-ils apporter à mon organisation ou à moi personnellement? Une réunion d’information devrait apporter des réponses à toutes ces questions. En effet, les dates limites d’inscription à des projets européens approchent.

Les échanges internationaux permettent d’amener l’impulsion de nouvelles idées et sont source de nouvelles approches et d’idées pour le travail au quotidien. Les projets de coopération et de mobilité apportent un changement bénéfique dans le travail quotidien, élargissent les possibilités professionnelles et renforcent les relations internationales.

Telle est la conviction commune de la FSEA et de Movetia, l’agence nationale pour la promotion des échanges et de la mobilité. Pour encourager les institutions de formation continue ainsi que leurs représentants et représentantes à faire usage de cette offre, la FSEA et Movetia organisent le 23 janvier de 13h00 à 14h00 une séance d’information qui s’adresse aux prestataires de la formation continue et aux personnes actives dans le domaine de la formation continue.

Possibilités, opportunités, questions

Dans la première partie de la réunion, la FSEA présentera les différentes possibilités et opportunités de cette offre. Dans la seconde partie, les participants et participantes pourront échanger avec une personne représentante de Movetia, poser des questions et faire part de leurs idées ou de leurs questions. En effet, la date limite d’inscription pour les projets Erasmus+ et Mobility est en mars.

Cet événement en ligne a pour but de présenter le mode de fonctionnement des projets de coopération internationaux et des projets de mobilité, la procédure à suivre pour lancer de tels projets et la manière dont les personnes actives dans la formation continue peuvent profiter de cette offre.

La FSEA encourage les institutions de formation à faire usage de cette offre et se tient à disposition pour déposer des demandes ou réunir des partenaires de projet. L’offre et la procédure sont expliquées sur la nouvelle page consacrée aux échanges internationaux (en allemand).

Plus d’informations