Nous recherchons: non-participants


Le projet pratique «milieux de vie» vise à comprendre les situations de vie des non-participants à la formation continue dans le domaine des compétences de base. Pour ce faire, la FSEA recherche des personnes qui parlent de leur vie quotidienne au cours d’un entretien d’environ une heure. 

Les prestataires de formation continue dans le domaine des compétences de base ont souvent du mal à atteindre leurs groupes cibles pour les offres de formation. Avec le projet pratique «milieux de vie», la FSEA veut analyser la vie quotidienne des non-participants. En effet, on sait peu de choses sur les conditions de vie et l’accès à la formation des non-participants.  

Nous sommes donc à la recherche de personnes de 25 ans et plus disposées à parler de leur mode de vie et de leur vie quotidienne en termes de lecture, d’écriture, de calcul et d’informatique. L’entretien dure 60 minutes maximum et peut se dérouler en allemand, français ou italien. L’interview a lieu hors ligne et est enregistrée, mais la FSEA garantit un strict anonymat. 

Matériel d’information destiné aux intermédiaires 

Pour entrer en contact avec des personnes cibles, nous avons besoin de l’aide de notre réseau. Si vous connaissez une personne qui voudrait être inverviewée, nous vous serions reconnaissants de nous mettre en réseau. Même si vous connaissez quelqu’un qui pourrait avoir des cibles potentielles dans son réseau, nous serions très heureux d’avoir une mise en relation.

Plus d’informations