Contenu principal

Le prestataire Flying Teachers reçoit un mandat pour un bureau officiel

  • 04.06.2021

À partir du 1er janvier 2022, Flying Teachers GmbH sera l'organisme responsable et l'opérateur du bureau fide. Le mandat accordé par le Secrétariat d'État aux migrations est d'une durée maximale de dix ans.

Flying Teachers reprendra la gestion opérationnelle du bureau fide à partir de l'année prochaine. Le mandat a été attribué dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres. Les tâches assignées par le Secrétariat d'État aux migrations (SEM) pour gérer le bureau comprennent :

  • l'information et la communication sur fide,
  • la mise en œuvre et le développement des instruments - tels que le certificat de langue fide ou le label fide
  • la planification et la mise en œuvre de mesures permettant de prendre en compte les innovations et les tendances.

fide favorise l'intégration linguistique

fide est le programme suisse de promotion de l'intégration linguistique. L’acronyme provient de "Français, Italiano, Deutsch in der Schweiz". Le programme est basé sur le "Cadre européen commun de référence pour les langues" (GER) (en allemand). Il permet aux migrants de faire face linguistiquement à des situations concrètes de la vie. Plus de 15 employés et plus de 50 experts travaillent pour le bureau fide.

Le SEM a développé fide en collaboration avec des experts sur une base scientifique. Il est destiné à garantir l'assurance de la qualité dans la vérification des compétences linguistiques et dans le soutien linguistique.

Communiqué de presse du SEM du 31.5.2021

Flying Teachers

Secrétariat fide

News de la FSEA sur fide du 16.3.2021 (Enseignement numérique dans l’aide à l'intégration)