Contenu principal

Levée des mesures anti-Covid pour la formation continue

  • 16.02.2022

Le 16 février 2022, le Conseil fédéral a levé toutes les mesures anti-Coronavirus, à l'exception de l'obligation de porter un masque dans les transports publics et les établissements de santé. A partir du 17 février, il n'y aura donc plus de restrictions pour la formation continue.

23 mois jour pour jour après l'imposition du premier confinement, la formation continue peut enfin revenir à la normale. A partir du 17 février, l'obligation de détenir un certificat ainsi que celle de porter un masque sont levées. Il n'y a plus non plus de règles de distance sociale ou de limitation de capacité des salles. Et les prestataires ne sont plus tenus de présenter un concept de protection.

Fin de la "situation particulière" en vue

L'isolement d'au moins cinq jours des personnes testées positives au Coronavirus ainsi que l'obligation de porter un masque dans les transports publics et les établissements de santé restent en vigueur. Selon le Conseil fédéral, ces mesures visent à protéger les personnes particulièrement vulnérables et resteront probablement en vigueur jusqu'à fin mars. Ensuite, il devrait être mis fin à la "situation particulière" et l'ordonnance COVID-19 devrait être abrogée, ce qui ramènerait la Suisse à la "situation normale".

La FSEA salue la démarche du Conseil fédéral. Avec la levée des mesures contre la pandémie de Coronavirus, les prestataires de formation continue peuvent à nouveau planifier et mettre en œuvre leurs offres sans restriction après deux années extrêmement difficiles. 

Communiqué de presse du Conseil fédéral du 16.2.22