Contenu principal

Possibilité d'organiser des cours de formation continue pour cinq personnes au maximum à partir du 11 mai

  • 29.04.2020

Le Conseil fédéral assouplit également les mesures contre le coronavirus dans la formation. À partir du 11 mai, les cours en présentiel avec un maximum de cinq personnes seront à nouveau autorisés dans les établissements de formation continue. La FSEA publiera au début de la semaine prochaine un concept général de mesures de protection.

(RS) Aujourd'hui, 29 avril, le Conseil fédéral a informé sur les nouvelles mesures d'assouplissement. Il a par exemple annoncé que les restaurants, les musées et les bibliothèques seraient ouverts dès le 11 mai. Une ouverture des écoles primaires et secondaires avait déjà été décidée et annoncée auparavant.

À partir du 11 mai, des cours réunissant jusqu'à cinq personnes pourront également être organisés à nouveau dans les collèges, les écoles professionnelles et les universités, ainsi que dans les établissements de formation continue, comme le note le Conseil fédéral. Cependant, la condition préalable à toutes les mesures d'assouplissement est l'existence de concepts de protection.

La FSEA et un groupe de travail composé d'organisations membres travaillent donc actuellement sur un concept général de mesures de protection pour l'enseignement en présentiel. Le groupe de travail décidera également s'il convient de lancer une initiative pour une reprise plus rapide de l'enseignement en présentiel avec des groupes plus importants. En principe, elles ne seront possibles qu'à partir du 8 juin.

Vers le communiqué de presse

Ordonnance