-
Chiffres PIAAC: comment et où agir maintenant?
Que signifie le fait que 30 % de la population résidant en Suisse ait des difficultés avec les compétences de […]
-
Mutualiser les forces pour soutenir les compétences de base des personnels en EMS? C’est le défi relevé par l’ANEMPA
Grâce à une action coordonnée, l’ANEMPA, l’association faîtière des institutions médico-sociales à but non lucratif du canton de Neuchâtel, a […]
-
Schaffhouse devient le septième canton à introduire les bons de formation
Pour améliorer les chances d’employabilité des personnes avec des besoins en compétences de base et améliorer leurs possibilités de formation […]
-
Soutenir les compétences de base: un engagement social
Le fabricant neuchâtelois de pièces céramiques Ceramaret propose des cours de français à ses collaborateurs qui ont des difficultés linguistiques. […]
-
Etude PIAAC: Etat des lieux des compétences de base en lecture, mathématiques et résolution de problèmes en Suisse
En Suisse, environ 1,67 million de personnes ont des difficultés en lecture et écriture, en mathématiques ou en résolution adaptative […]
-
Mieux comprendre et valoriser les compétences de base en entreprise grâce à «Simplement mieux!… au travail»
Retour sur l’événement online du 28 novembre, réunissant SEFRI, FSEA et acteurs du monde de la formation continue Le 28 […]
-
«Souvent, les personnes qui ont des difficultés avec les compétences de base ne sont pas prises au sérieux»
Comment les chances de participation peuvent-elles être améliorées grâce à la promotion des compétences de base? Cette question, et bien […]
-
Prestataires dans le domaine des compétences de base: forte dépendance vis-à-vis des structures d’encouragement publiques
Dans son rapport sur les compétences de base, la FSEA s’intéresse de plus près aux prestataires actifs dans ce domaine. […]
-
Un certificat de branche pour les formateurs et formatrices dans le domaine des compétences de base
Un projet vise à professionnaliser et à améliorer la qualité de la formation initiale et continue pour l’enseignement de compétences […]
-
Acquisition de compétences linguistiques grâce à la poésie: est-ce possible? Retour sur l’atelier POETA
À première vue, les compétences fondamentales et la poésie ne vont pas très bien ensemble. Une approche pédagogique basée sur […]