-
Un rapport veut montrer comment la Suisse encourage l’éducation au changement climatique chez les adultes
Jusqu’ici, la Suisse ne possédait aucune vue d’ensemble de la situation actuelle en ce qui concerne les offres d’éducation au […]
-
Calendrier des changements climatiques : une formation continue pour un projet intergénérationnel
La FSEA participe au projet européen «C4CC» pour «Calendar for Climate Change» qui a pour objectif de sensibiliser aux solutions […]
-
L’éducation holistique comme concept d’avenir
Dans le cadre du projet «Bildung», les organisations de dix pays européens se sont penchées, pendant deux ans, sur la […]
-
EP consacrée au thème de la coopération
L’édition 2023 de la revue spécialisée Education Permanente (EP) de la FSEA est consacrée au thème des coopérations dans la […]
-
Certification professionnelle pour adultes – Evaluation dans le canton de Vaud
Le Centre de Recherche en Psychologie du Conseil et de l’Orientation (CePCO) a mené une étude, sur mandat du canton, […]
-
Etude qualitative sur les effets immédiats et attendus du COVID-19
« Le lock-down de la coopération physique touche le cœur de l’éducation des adultes ». Tel est le nom donnée à l’étude […]
-
Forum romand 2021: « Les nouveaux métiers du digital en formation »
L’une des mégatendances actuelles est indiscutablement la digitalisation. Pour rappel les caractéristiques d’une mégatendance sont définies par Georges Roos, futurologue, […]
-
Le manque d’information peut décourager les jeunes diplômés de poursuivre leurs études
Les jeunes adultes en savent souvent trop peu sur les possibilités d’éducation et de formation qui leur sont offertes ainsi […]
-
Etude sur les salaires HES et les compétences 2021
L’organisation faîtière nationale de la HES Suisse mène une étude sur les salaires et les compétences 2021 et invite toutes […]
-
Nouveau concept pour la recherche de l’administration fédérale sur la formation continue
Le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI a élaboré un concept de recherche de […]