Contenu principal

131 nouveaux formateurs ont obtenu le brevet fédéral

  • 26.02.2019

131 candidates et candidats ont obtenu leur brevet fédéral de formateur-trice d'adultes fin janvier 2019. C'est le résultat de la première des quatre vérifications centralisées de l'année en cours. Les dossiers de qualification de 145 candidates et candidats ont été vérifiés. 14 dossiers devront repasser lors de la deuxième séance de vérification. Pour les autres, la remise du brevet fédéral a eu lieu au SEFRI.

L'année dernière, 475 personnes ont obtenu le brevet fédéral de formateur-trice d'adultes. La Suisse compte ainsi plus de 10'000 formateurs porteurs de ce brevet de formation professionnelle supérieure. Ce brevet est destiné aux professionnels qui ont déjà acquis de l'expérience en formation continue et dans l'accompagnement d'adultes et qui veulent se spécialiser dans ce domaine. L'objectif de cette formation est d'acquérir les compétences afin de concevoir, animer et évaluer des cours pour adultes ainsi que des concepts de formation de manière autonome.



La FSEA félicite les nouveaux diplômé(e)s du brevet et leur souhaite d'exercer avec succès et passion leur travail dans le domaine de la formation continue. (PhS)