Contenu principal

Call Prix Grundtvig 2021 : Prix de reconnaissance pour les projets innovants

  • 20.03.2021

Chaque année, l'Association européenne pour l'éducation des adultes (EAEA) décerne un prix pour des projets innovants. Le prix Grundtvig récompense les nouvelles idées, les nouvelles méthodes de travail, les méthodes innovantes ou les nouvelles approches de la pratique de la formation continue. Cette année, l'accent est mis sur la numérisation et la démocratie. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 avril.

Avec le prix Grundtvig de cette année, l'EAEA attire l'attention sur l'impact de la numérisation et en particulier sur des questions telles que la transparence, l'accès et la participation ou la fracture numérique. Les projets ayant une approche participative qui contribuent à accroître la participation sociale et à soutenir les processus démocratiques sont particulièrement recherchés. Les projets qui favorisent les compétences numériques de base ou la pensée critique sont également particulièrement bienvenus.

Les projets en cours ainsi que ceux qui ont été achevés il y a deux ans au maximum peuvent être soumis. Les lauréats recevront un prix de reconnaissance et une visibilité internationale par le biais des canaux et du réseau de l'EAEA. La cérémonie de remise des prix aura lieu lors de l'assemblée générale de l'EAEA à Bruxelles, à la fin du mois de juin.

> Plus d'informations (en anglais)