Contenu principal

Le Conseil Fédéral examine l'ouverture de la formation continue à partir du 22 mars 2021

  • 12.03.2021

Le 12 mars, le Conseil Fédéral s'est prononcé en faveur d'une réouverture limitée de l'enseignement présentiel dans les cours de perfectionnement et les universités à partir du 22 mars, pour autant que la situation épidémiologique soit favorable.

Malgré la situation fragile liée à la pandémie, le Conseil Fédéral envisage une deuxième étape d'assouplissement. Si la situation épidémiologique le permet, à partir du 22 mars 2021, les manifestations avec du public, les réunions à domicile de dix personnes et les activités sportives et culturelles en groupe seront à nouveau autorisées, sous réserve de restrictions.

Enseignement en présentiel dans le domaine de la formation continue et dans les universités

Dans sa consultation, le Conseil Fédéral s'est aussi explicitement prononcé sur la formation continue, comme le demandait la lettre de la FSEA du 10 mars 2021. L'enseignement en présentiel devrait également être à nouveau possible en dehors de la scolarité obligatoire. Cependant, certaines restrictions continueront à s’appliquer comme : la restriction du nombre de participants à maximum 15 personnes, la limitation de la capacité d’utilisation des locaux d’un tiers. L'obligation de porter des masques et de se tenir à distance continueront également d’être obligatoire.

Vers le communiqué de presse du Conseil Fédéral du 12.3.2021