Contenu principal

Poursuite du programme de prévention de la pauvreté

  • 30.04.2018

En Suisse, 7,5 % de la population résidente permanente, soit 615 000 personnes, sont actuellement touchées par la pauvreté. Parmi eux, 108 000 enfants. Au cours des cinq dernières années, la Confédération, en collaboration avec les cantons, les villes, les communes et les organisations non gouvernementales, a mis en œuvre un programme national de prévention et de lutte contre la pauvreté. L'objectif était d'améliorer les mesures de prévention de la pauvreté.

Ce programme doit maintenant se poursuivre, comme l'a décidé le Conseil fédéral en avril. Les mesures de prévention de la pauvreté constituent une alternative efficace et rentable aux transferts financiers sous forme de prestations sociales, écrit le Conseil fédéral en mettant à disposition 500 000 francs par an au cours des cinq prochaines années.

Dans le cadre du programme national, la formation continue a également joué un rôle décisif. C'est pourquoi la FSEA se félicite de la décision du Conseil fédéral. La formation continue est aussi un moyen de lutter contre la pauvreté en créant les conditions d'un avenir professionnel stable et prospère.

>> Plus d'infos sur le sujet