Contenu principal

Prolongation de la campagne de formation et de perfectionnement dans l'hôtellerie-restauration jusqu'à fin 2021

  • 02.03.2021

En raison du semi-confinement toujours en cours, les partenaires sociaux du secteur de l'hôtellerie-restauration prolongent leur offensive nationale de formation. Le plan initial prévoyait de subventionner la formation et la formation continue soutenus financièrement par la CCNT jusqu'à fin août 2021. A présent, des subventions supplémentaires seront disponibles jusqu'à fin 2021.

Les partenaires sociaux de l'industrie hôtelière veulent soutenir leurs membres dans la mesure du possible en regard de la situation actuelle très tendue due au Coronavirus. Cela vaut également pour le domaine de la formation et de la formation continue : il est offert aux entreprises et à leurs employés des perspectives et un temps de transition judicieux.

Couverture des coûts et rabais
Avec cette prolongation de l'offensive de formation, les mesures de soutien suivantes continueront à s'appliquer jusqu'à fin 2021 pour toutes les formations et formations continues cofinancées par la convention collective nationale de travail (CCNT) dans l'hôtellerie et la restauration :

  • Augmentation substantielle de toutes les indemnités pour perte de travail versées antérieurement aux employeurs.
  • Prise en charge de la totalité des frais de cours pour toutes les formations commencées cette année (sans aucune subvention du gouvernement fédéral).

Opportunités de promotion et de carrière depuis 2010
Le projet de formation et de développement de la CCNT lancé en 2010 comprend 38 cours à tous les niveaux. Ils sont subventionnés pour les personnes issues d'entreprises soumises à la CCNT. Les chômeurs temporaires du secteur de l'hôtellerie et de la restauration peuvent également en bénéficier.

Communiqué de presse du 1.3.2021
www.formation-incluse.ch
FAQ sur les prestations de la CCNT (Convention collective nationale de travail pour l’hôtellerie-restauration suisse)