Quels soutiens pour la formation continue post-Covid ?

• 29.06.2021

Quelles sont les mesures à prendre au niveau politique pour développer la formation continue et soutenir les acteurs ? Inscrivez-vous dès maintenant à la conférence thématique de la CRFC qui aura lieu le 8 septembre de 9h00 à 12h00 à Aquatis, à Lausanne.

La matinée thématique de la Conférence romande pour la formation continue (CRFC) a pour objectif de mettre en lumière quels sont les besoins du terrain pour permettre une meilleure prise en compte des besoins de formation continue afin de permettre aux personnes actives de conserver leur employabilité.

Quels sont les freins et comment augmenter le nombre de participants ? Quelles sont les incitations qui permettraient aux PME de soutenir de manière plus efficace la mise à jour des compétences de leur employés ?

Plusieurs interventions

traiteront des nouvelles compétences et de l’employabilité, des métiers du futurs et des conséquences de la pandémie sur les formateurs en entreprise. Ceci permettra d’approfondir, lors d'ateliers, les questions des conditions cadres pour les entreprises,  de la motivation à se former et des retours d’expériences sur la mise en œuvre de formation en ligne.

La matinée

se conclura sur l’intervention de Rémy Hübschi, vice-directeur du Secrétariat à la Formation, Recherche et Innovation (SEFRI) qui partagera avec nous la vision du SEFRI et les possibilités d’action.

Un apéritif dînatoire sera offert aux participants, suivi d’une visite d’Aquatis.

Le programme sera disponible sur le site de la CRFC dès la mi-août.

La matinée est gratuite. Inscription obligatoire. Le nombre de place étant limité, nous vous remercions de vous inscrire par email auprès de Marie Gandola.