Contenu principal

Simon Franzen élu premier président du Forum romand

  • 03.12.2019

Le Forum romand, qui a pris la succession de la Commission Romande, s’est réuni pour la première fois le 7 novembre à Morges, sous les auspices la FSEA. Le premier président et le premier vice-président ont été élus, par une cinquantaine de personnes environ.

 

Le Forum a débuté par l’élection de son premier président pour une période de quatre ans ainsi qu’un vice-président pour un an. La suite de la journée s’est déroulée autour de discussions animées sur le développement d’une vision d'avenir pour la formation continue.

Simon Franzen a été élu premier président à l’unanimité. Il est directeur du Centre Valaisan de Perfectionnement Continu (CVPC). Didier Juillerat, du Centre Interrégional de Perfectionnement (CIP) à Tramelan, a été élu vice-président pour un an. Sa position d’ancien vice-président de la Commission Romande (l'organisation antérieure) facilitera la transition. Un nouveau vice-président sera élu au prochain Forum romand prévu en 2020. Ces mandataires seront présentés à la prochaine réunion des délégués de la FSEA le 12 mai 2020 à Berne (Welle 7).

L’après-midi s’est déroulé autour du développement d’une vision d’avenir pour la formation continue et l’élaboration de la vision 2040 pour la FSEA, sous la forme d’un forum ouvert, durant lequel les participant·e·s ont pu se consacrer aux thèmes de la FSEA les plus importants pour la Suisse Romande. Ce travail va permettre au secrétariat romand de déterminer les axes de travail et les projets prioritaires.

Caroline Meier, directrice du secrétariat romand de la FSEA, avec l’ancien président de la Commission romande, Philippe Merz (à gauche), et le président du Forum romand, Simon Franzen (à droite). (image: FSEA).