Contenu principal

Forum romand 2021: « Les nouveaux métiers du digital en formation »

  • 25.05.2021

L’une des mégatendances actuelles est indiscutablement la digitalisation. Pour rappel les caractéristiques d’une mégatendance sont définies par Georges Roos, futurologue, ainsi : elle est globale, sur le long terme et elle touche tous les domaines de la vie.

La digitalisation impacte notre façon de vivre et de travailler. Des inquiétudes sur la disparition d’emplois qu’elle engendre ou engendrera se font ressentir. Parallèlement, selon plusieurs études, nous sommes pour l’heure incapable de prédire les nouveaux métiers qu’elle engendrera.

Une autre « mégatrend » actuelle est l’accélération : tout va (toujours plus) vite. Ce contexte mouvant, les prestataires de formation sont-ils – comme tout autre acteur institutionnel, prêts à y faire face ? Sont-ils équipés techniquement et au niveau des savoirs et des compétences requises pour surmonter ces changements et pour accomplir leurs missions ?

L’évènement du Forum romand de la FSEA a pour objectif d’examiner ces questions en apportant différentes contributions qui présenteront les nouveaux métiers du digital en formation, métiers existants actuellement et qui ouvrent une porte sur ce qui nous attend à l’avenir. 

En effet, différents intervenants vous présenteront les métiers du digital dans le domaine de la formation, quelle plateforme LMS choisir, le métier de médiamaticien et ce qu’il peut apporter au centre de formation et enfin, le jeu en formation et comment l’utiliser ou l’adapter dans votre pratique.

Cet évènement en présentiel, aura lieu le 11 novembre 2021 à Yverdon-les-Bains, dans le nouveau Y-Parc, dès 09h00, et il est gratuit, sur inscription obligatoire. Il s’adresse aux membres de la FSEA et à toute personne intéressée et active dans la formation.

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux à cette journée, dont le lieu a été pensé pour garantir votre sécurité et le respect des règles d’hygiène.

N’hésitez pas à réserver votre place en vous y inscrivant via la page d’information de la journée sur alice.ch 

Vers le programme de la journée