Contenu principal

Journée nationale sur la qualité 2020 - L'assurance qualité dans les offres de formation en ligne

Tout changer ou tout garder à l'identique ? Dans quelle mesure les exigences de qualité doivent-elles être étendues ?

Date
09.11.2020
Heure
13:00 - 17:00
Lieu
Eventfabrik, Berne
Coûts
120.00 CHF
Coûts membre
70.00 CHF
Organisation
FSEA


Le blocage de la crise du Coronavirus a entraîné un énorme essor des offres de formation en ligne dans le domaine de la formation continue. Dans de nombreux domaines, les prestataires ont permis de poursuivre avec succès les offres de formation continue en ligne dans un délai très court.

Après la première phase de mise en œuvre pratique, il y a maintenant la place pour une réflexion sur les expériences et les questions centrales concernant la qualité. Comment les apprenants peuvent-ils apprendre avec succès dans ces offres de formation en ligne ? Qu'est-ce qu'une bonne formation et un bon enseignement sous des formes soutenues en ligne et comment la qualité peut-elle être assurée et développée ?

Cette journée abordera les problèmes actuels des prestataires de formation continue et des responsables de la qualité. Les participants pourront apporter leurs expériences dans des ateliers accompagnés et développer des solutions pratiques en échangeant avec des experts. Les exigences de qualité spécifiques pour l'apprentissage en ligne seront discutées de manière controversée. Les questions centrales seront  :

- Comment assurer la qualité des services de formation en ligne ?

- Comment promouvoir l'assurance et le développement de la qualité au sein de l'organisation ?

- Des exigences de qualité spécifiques doivent-elles être respectées pour les paramètres en ligne ?

L'événement se déroulera en allemand et en français avec traduction simultanée. Le nombre de participants est limité à un maximum de 90 personnes. Votre protection lors de la conférence est assurée. Notre concept de protection peut être mis en œuvre dans les locaux de l'Eventfabrik. Si une rencontre physique n'est pas possible en raison des nouvelles exigences liées au Coronavirus, une version numérique sera proposée.


Inscription

Attention, l’inscription n’est réussie que lorsque vous avez reçu un e-mail de confirmation! Au cas où vous n’auriez pas reçu de confirmation, veuillez vous adresser à events@alice.ch

Annulation

jusqu'à 30 jours avant la manifestation : pas de coûts
jusqu'à 10 jours avant la manifestation : 50 % des coûts
annulation tardive ou non présence : facturation du coût total 


* champs obligatoires
Destinataire de la facture *

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que nous puissions utiliser vos données pour vous inscrire à l'événement, conformément aux règles de protection des données. Votre nom et, le cas échéant, le nom de votre organisation seront publiés sur la liste des participants et votre adresse e-mail sera utilisée pour vous envoyer des informations sur ce sujet ainsi que sur d'autres événements futurs liés à ce sujet.