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Formation continue : où va l'assurance qualité?

Première Journée nationale sur la qualité

Date
03.10.2017
Heure
13:30 - 18:00
Lieu
Berne, Welle 7
Coûts
190.00 CHF
Coûts membre
120.00 CHF
Organisation
FSEA

Qui suit une formation continue attend de celle-ci un certain niveau de qualité. Les prestataires de formation connaissent les exigences de leurs participants et ils travaillent dur pour y répondre. Ils disposent pour ce faire de différents systèmes et procédures d’assurance et de développement de la qualité.

Avec la Loi sur la formation continue, entrée en vigueur en janvier, l’assurance qualité prend plus de poids qu’auparavant. Néanmoins, la responsabilité de la qualité des cours et des programmes de formation incombe toujours aux prestataires. La journée donnera un aperçu du potentiel d’une assurance qualité systématique avec et sans label qualité. Elle mettra également en évidence quelles sont les difficultés que les prestataires et formateurs-trices pourront rencontrer ces prochaines années, comme par exemple lorsqu’il s’agit de la qualité des formations digitales.

La FSEA organise cette journée en collaboration avec le groupe de travail national „ Qualité en formation continue “, dans lequel sont représentés les porteurs de labels établis en formation continue. L’objectif central vise le dialogue entre les experts qualité, les mandants et les prestataires de formation continue. La journée s’adresse en particulier aux décideurs et responsables du domaine du développement et de l’assurance de la qualité.

Objectif de la Journée
La première journée nationale sur la qualité discute les défis actuels et futurs ainsi que les chances de l’assurance et du développement de la qualité dans la formation continue. Elle vise à favoriser le dialogue entre les responsables de labels, les experts qualité, les mandants publics et les prestataires de formation et à trouver des approches communes pour une gestion de la qualité fructueuse à long terme dans la formation continue.

Groupe cible

  • Décideurs et responsables qualité de prestataires de formation continue
  • Experts qualité, auditeurs et auditrices d’organismes de certification
  • Responsables et représentants de labels qualité
  • Décideurs des pouvoirs publics
  • Personnel des services d’achat de prestations de formation continue

Ateliers

  • Niveau système
  • Niveau organisation
  • Niveau de l’offre
  • Niveau profession