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Ce qui distingue les prestataires dans le domaine des compétences de base
Dans son rapport Compétences de base, la FSEA examine en détail les prestataires qui interviennent dans le domaine des compétences […]
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«Il faut que cela change»: avis sur l’étude PISA
Comment interpréter l’étude PISA du point de vue de la formation continue? Et quelles en sont les conclusions? Une classification […]
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Enquête de la FSLE: les cours de langue sont les plus fréquents dans le domaine des compétences de base
Apprentissage des langues, alphabétisation, cours TIC: selon une enquête de la Fédération suisse Lire et Ecrire (FSLE), l’offre de formation des prestataires […]
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Le canton d’Argovie soutient la demande pour les cours de compétences de base grâce aux bons de formation
Début 2023, le canton d’Argovie a introduit des bons de formation pour le développement des compétences de base des adultes. Comme […]
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Nous recherchons: non-participants
Le projet pratique «milieux de vie» vise à comprendre les situations de vie des non-participants à la formation continue dans […]
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Formation pilote GO: axée sur la pratique et orientée sur les objectifs
Le modèle GO est une boîte à outils destinée aux formatrices et formateurs professionnels qui souhaitent planifier et mettre en […]
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Promouvoir la formation continue avec des bons de formation: de nouveaux supports pour soutenir la planification des projets
Avec les bons de formation, des personnes bénéficient d’un soutien financier pour participer à des formations continues. Ils peuvent être […]
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Acquérir des compétences de base via la poésie
«De jolis mots pour tous»: un projet international entend faciliter l’accès à la lecture et à l’écriture au moyen d’approches […]
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3 prototypes pour y voir plus clair à propos de la formation continue
Qu’est-ce qui empêche les PME de proposer des formations continues ou d’en tirer profit? Dans le cadre d’un projet, une […]
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Alphabétisation: il reste beaucoup à faire
Le 8 septembre, c’est la Journée mondiale de l’alphabétisation. Dans le monde entier, on sensibilise à la promotion des compétences […]