Le Forum romand 2023 s’intéressera à l’impact des innovations pédagogiques sur les acteurs de la formation continue. L’objectif est de s’interroger sur la place de l’humain dans les actions de formation, à l’heure où nous nous questionnons sur l’impact de l’intelligence artificielle dans la société.
Plusieurs intervenant-e-s animeront cette 5e édition du Forum romand:
L’apport des neurosciences dans l’apprentissage sera décrypté par Marc Turiault, titulaire d’un Doctorat en Neurosciences et d’un diplôme de formateur BFFA, il entreprend actuellement le développement d’un programme d’innovation des techniques de leadership, d’insertion professionnelle et d’éducation en Suisse en se basant sur les apports récents des neurosciences cognitives.
Michel Wozniak nous amènera à découvrir les capacités «cachées» que tout être humain a, mais dont il n’en est pas forcément conscient car il n’a pas la bonne technique ou la bonne méthode. Comment peut-on augmenter le potentiel de sa mémoire ou encore accroître sa rapidité de lecture ?
Les interventions de la journée se termineront par l’intervention de Laura Tocmacov, CEO et co-fondatrice de la Fondation ImpactIA, qui mettra en perspective les innovations amenées par l’IA et leurs impacts sur la formation continue.
Des échanges sous la forme de speed-dating permettront aux participants de réfléchir à leurs pratiques et de tester une interaction avec une IA.
Le forum s’adresse à tous les membres et non-membres de la FSEA ainsi qu’à toutes les personnes actives et intéressées par le domaine de la formation continue.
Plus d’informations et éditions précédentes
L’événement est complet. Merci à toutes et à tous pour votre participation!
Présentations :