Le blocage de la crise du Coronavirus a entraîné un énorme essor des offres de formation en ligne dans le domaine de la formation continue. Dans de nombreux domaines, les prestataires ont permis de poursuivre avec succès les offres de formation continue en ligne dans un délai très court.
Après la première phase de mise en œuvre pratique, il y a maintenant la place pour une réflexion sur les expériences et les questions centrales concernant la qualité. Comment les apprenants peuvent-ils apprendre avec succès dans ces offres de formation en ligne ? Qu’est-ce qu’une bonne formation et un bon enseignement sous des formes soutenues en ligne et comment la qualité peut-elle être assurée et développée ?
Cette journée abordera les problèmes actuels des prestataires de formation continue et des responsables de la qualité. Les participants pourront apporter leurs expériences dans des ateliers accompagnés et développer des solutions pratiques en échangeant avec des experts. Les exigences de qualité spécifiques pour l’apprentissage en ligne seront discutées de manière controversée. Les questions centrales seront :
- Comment assurer la qualité des services de formation en ligne ?
- Comment promouvoir l’assurance et le développement de la qualité au sein de l’organisation ?
- Des exigences de qualité spécifiques doivent-elles être respectées pour les paramètres en ligne ?
L’événement se déroulera en allemand et en français avec traduction simultanée. Le nombre de participants est limité à un maximum de 90 personnes.